Login

Le cours du porc passe sous la barre des 2 euros

Pour la troisième semaine consécutive, le prix de base du porc du porc a baissé de 5 centimes ce mercredi 14 août 2024 au Marché du porc français (MPF).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le prix au Marché du Porc Français passe sous la barre des 2 euros ce mercredi 14 août 2024. Il s’établit à 1,952 euro, avec 19 102 porcs présentés. C’est donc une nouvelle baisse maximum de 5 centimes qui est enregistrée pour la troisième semaine consécutive.

La présence du jour férié du 15 août limite les besoins des abattoirs malgré des offres peu élevées. Sur le marché de la viande, les prix de certaines pièces, comme le jambon et la longe, ont reculé à la suite des baisses au cadran de Plérin. D’autres, tels que les poitrines, sont plutôt stables.

Les abattages sur la zone Uniporc devraient avoisiner les 280 000 porcs. Ce chiffre est inférieur à celui de la même semaine en 2023, avec 295 600 porcs abattus.

105 coches ont été vendues au prix moyen de 1,456 € (- 0,04 €).

L’ambiance générale sur le marché européen de la viande ne penche pas non plus en faveur de la fermeté du prix. Après les sévères baisses sur les marchés du porc en Europe du nord, le commerce n’a pas présenté de rebond significatif. Il faudra attendre partout le retour des vacanciers et la reprise des collectivités pour voir la demande se redresser, estiment les organisateurs du MPF.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement